Bienvenue sur le blogue de Louverise!

Voici un article pour t’encourager à transformer ta vie pour le mieux.

Comment réintégrer son corps, sa vie, avec intention

vivre Feb 22, 2022
femme zen

As-tu déjà eu l’impression de ne pas habiter ton corps ?

La sensation de vivre de l’extérieure de toi-même, de te regarder bouger et interagir d’un point de vue situé ailleurs qu’en toi !

 

Et pourtant une partie de toi sait que c’est possible d’être soi, de vivre en soi !

Mais peut-être que tu ne sais pas comment faire, comment t’y prendre pour revenir vers toi. 

Comment faire pour réintégrer ton corps, ta vie ?

Comment sortir de l’inaction, comment cesser d’être inactive dans son propre rôle ? 

 

Je me suis souvent sentie ainsi, ballotée incessamment par tous les évènements, par tous les éléments déclencheurs de tournant et de situations insatisfaisantes !

Mais en fait, le plus souvent je me regardais d’ailleurs, un peu comme si je n’étais pas là, que je n’étais qu’une spectatrice dans ce théâtre de ma vie.

 

Souvent, je n’aimais pas la scène et je n’appréciais pas la pièce qu’à cela ne tienne, jour après jour le rideau se levait et tout recommençait.

Pourtant une partie de moi aimait bien certains de ces instants. Même que je les savourais. Tout n’était pas gris, tout n’était pas perçu du même point, tout n’était pas pareil, tout n’était pas dirigé de l’extérieur. 

Comment pouvais-je avoir deux visions diamétralement opposées de ma vie ?

 

Un jour, je me suis demandé quelle était cette différence qui me faisait aimer certains instants de ma vie et en détester d’autres.

 

La différence, celle qui créait ce changement, celle qui faisait s’aligner agréablement scène après scène plutôt que de désagréable enchainement. Elle se situait dans un fait tangible conducteur de paisibles ainsi que d’excitantes action et interactions. 

Quelle est cette différence ?

Il s’agit du fait de m’habiter pleinement et de ne pas faire que de l’observation. 

De quelle façon est-ce que cela changeait mon horizon ?

  • Quand je revenais en moi, tout prenait plus de couleur, plus de grandeur, plus de bonheur. Je me tenais en moi, grande, malgré ma petite taille ! Je me relevais et prenais ma place, dans mon espace, dans mon propre corps sans craindre de ne pas être assez bien. 

 

  • J’oubliais de me juger un court instant et c’était avec grand plaisir que soudainement mon monde se transformait dans mon regard et que ma vie prenait une nouvelle allure. 

 

J’étais soudainement transporté dans le monde de possibilité ou chacun de mes choix, chacune de mes actions me faisait vivre une différente éventualité. 

 

Un monde où j’étais à la fois créatrice, actrice, et où je recevais le cadeau de la vie et des merveilles qui s’offraient alors à moi. Sous la forme de moment précieux à chérir dans l’instant présent. 

 

Et même lorsque le scénario ne tombait pas dans mes cordes, en restant présente en moi, je découvrais de nouvelles sources d’énergie, de nouvelles raisons d’essayer, de nouvelles stratégies et de nouveaux apprentissages. 

 

Tandis que lorsque je choisissais de m’écarter, de m’éloigner de mon propre chez-moi, de mon corps, de mon être, en me jugeant inefficace et en me rendant insensible à ma propre vie, tout devenait flou à nouveau ! De ma vision, je me voyais avancé sans bonheur, sans splendeur, que du vide et de l’attente. Une attente sans fin, sans buts.

 

Mais une toute petite voix en moi m’appelait, me soufflant de revenir, et lorsque j’écoutais cette douce voix d’amour, je me retrouvais aux commandes à nouveau. Je pilotais ma vie, tournant là où je le désire et partant à l’aventure de mes plaisirs de vie.

 

Mais comment rester en soi, plutôt que de se quitter constamment ?

C’est une bonne question !

Une à laquelle j’ai longuement songé. 

Comment incarner son être avec amour ?

 

Quand tu choisis de revenir vers toi, c’est que tu choisis aussi de reconnaitre ta propre valeur. Ce faisant, tu acceptes de te voir comme suffisamment bonne et bien pour être et exister. Tu choisis donc de revenir à ton existence et de la regarder avec amour plutôt que jugement et tu choisis de vivre en toi, à partir de toi sans te juger constamment. 

-Louise Louverise

 

Car le jugement de soi, nous fait nous fuir, plus on se juge soi-même indigne et plus l’on va chercher à se quitter. L’on ne cherchera plus à s’habiter, en d’autres mots l’on va se déserter. 

 

Se déserter soi-même c’est croire que jamais ce que nous sommes ne peut et ne saura jamais être une terre fertile digne d’y vivre, c’est croire que jamais rien de bon ne poussera dans nos veines, que nul bonheur ne germera assez longtemps pour devenir fleur et pour s’épanouir et pour se propager, se ressemer. C’est croire que rien de bon ne peut grandir de soi, que rien de bon ne se trouve en soi.

 

Au contraire, vivre en soi en réintégrant son corps c’est de vivre en sachant que la vie nous veut du bien. Que notre être fait partie d’un tout, que l’univers est la pour toi et qu’il vit aussi en toi.

Que de l’intérieur de toi tu as une bien plus grande vision que de l’extérieur à te fuir ! Qu’en toi tu peux choisir de voir ta vie, de la chérir et de te chérir ! 

 

Que de cet espace infini en toi tu peux trouver tout le bonheur que tu cherchais ailleurs. Qu’en toi tu peux faire fleurir tes désirs et vivre pleinement tes passions ! Tu peux croire en toi. Prendre confiance en toi.

 

Comment faire pour réintégrer son corps, pour vivre en soi ?

 Pour réincarner ton être avec amour, il te faut une intention claire.

Que pourrait-elle bien être ?

 

Et bien, elle pourrait être toute simple, mais il faudra aussi qu’elle soit sincère. Il te faudra y croire ! 

Elle pourrait commencer ainsi :

  •  Aujourd’hui, je me choisis, je choisis de revenir en moi et de créer ma vie de rêve dans l’ici et maintenant.

Ou bien elle pourrait être plus courte :

  •  Aujourd’hui, je choisis de m’habiter pleinement, je me reviens avec joie.

 

À toi de voir !

Maintenant, essaie de créer ton intention ou bien emprunte celle ci-dessus de ton choix et au fur et à mesure que tu la gardes en ton cœur, modifie-la, afin qu’elle devienne vraiment tienne. Jusqu’à ce qu’elle t’aille comme un gant, si tu préfères!

 

Vois-tu, quand je m’habite réellement, je suis aux premières loges de ce que m’offre la vie.

 Quand je vis sans être en moi, je dois prendre des jumelles pour observer ce qui se passe et généralement je peste contre tout ce qui arrive comme si je n’y pouvais rien, alors que c’est ma vie !

 

Est-ce que la vie va toujours être idyllique lorsque tu vas choisir de t’habiter, me demanderas-tu ?

Non, désolé, mais par contre, vivre de l’extérieure de toi-même n’est jamais idyllique, c’est plutôt tyrannique, car tu es dans un état d’inaction ainsi que d’impuissance extrême chaque fois que tu te quittes toi-même.

Je le sais, je suis passée par là ! J’ai même failli élire domicile dans l’une de ces contrées nommées « n’importe où sauf en moi » !

 

Mais quand tu vis en toi, tu trouves toujours une solution à tout ce qui se présente. Tu retrouves ta propre sagesse en vivant en toi. En choisissant de te voir avec amour plutôt que jugement, tu vis dans une intention de vivre pleinement ce que la vie a à t’offrir. Tu peux alors toi aussi t’offrir le meilleur de toi en choisissant d’incarner ton être avec amour et intuition afin de vivre ta vie désirée.

-Louise Louverise

Mieux que parfait, c’est de vivre pleinement incarné sa propre vie imparfaitement parfaite qui fait battre le pouls de notre joie d’exister !

 

Huit points à retenir pour mieux réintégrer ton corps avec amour et vivre en toi :

  1. Faire le choix de revenir en toi.
  2. Relâcher le jugement de soi.
  3. Te regarder avec amour et reconnaitre ta propre valeur.
  4. Vivre dans le moment présent.
  5. Reprendre ton pouvoir en réintégrant ton corps.
  6. Prendre conscience que la vie te veut du bien.
  7. Avoir une intention claire et sincère face à toi.
  8. Savourer ta vie ! 

 

 Je t’encourage à choisir ton intention et à te regarder avec amour, avec compassion.

 Fais le choix de revenir en toi, ta vie t’attend, il n’y a que toi, qui peux vivre en toi, alors fais le premier pas et reviens vers toi ! 

Avec amour,

Louise Louverise

 

Tu as aimé cet article ! Restons en contact toutes les deux !

Joins-toi à ma liste et reçois chaque semaine une citation positive, de l’inspiration, dans ta boîte courriel. En plus, je t’offre gratuitement mes signets avec citations positives à imprimer ! 

Tu as aimé mon article ! Restons en contact toutes les deux !

Poème à imprimer pour te sentir en paix✨ 

Inscris-toi à mon infolettre et en cadeau reçois un magnifique poème à imprimer pour être en paix et zen!

OUI ✨ JE VEUX LE POÈME!